FR

Éric Sibony commence sa carrière professionnelle chez Axa. Il y découvre le secteur de l’assurance, et prend rapidement conscience de l’enjeu majeur que représente la détection de fraude pour l’ensemble de ses acteurs. Il fonde Shift Technology en 2014 en compagnie de Jeremy Jawish et David Durrleman, dans le but d’aider les assureurs à optimiser leur prise de décision grâce à l’intelligence artificielle. Depuis la création de l'entreprise, Éric a supervisé la conception du portefeuille de solutions et son évolution, ainsi que la R&D sur les algorithmes utilisés.

Éric dispose d’un diplôme d’ingénieur en mathématiques appliquées de l’Ecole Polytechnique et d’un Master Probabilité et Finance décerné conjointement par l’Ecole Polytechnique et l’Université Paris VI. Il est également titulaire d’un doctorat (PhD) en modélisation mathématique et apprentissage automatique (machine learning) de Télécom ParisTech.

• Expliquez-nous concrètement comment les solutions IA de Shift Technology permettent de détecter des fraudes dans le secteur de l’assurance ? Pouvez-vous nous donner des exemples ?
  • Chat GPT, la nouvelle technologie développée par OpenAI, pose-t-elle des défis aux assureurs et travaillez-vous sur des garde-fous chez Shift Technology ?
  • Selon vous, quelle sera la prochaine grande révolution dans le NLP ?

Pour accéder à l’article complet et connaître les réponses d'Eric Sibony, cliquez ici.